Cristina Lopez



Experte évaluation et adaptation au changement climatique

Cristina est économiste de formation. Après un master d’analyse économique et de stratégie en développement, elle part pendant deux ans en Equateur travailler pour l’Institut de recherche pour le développement. Elle y acquiert des compétences en matière d’analyse des vulnérabilités socio-économiques au regard des catastrophes naturelles.

Forte de cette expérience, elle rejoint les équipes de la Croix Rouge Française. Elle y sera successivement chef de mission, évaluatrice, adjointe desk et, enfin, référente technique pour l’adaptation au changement climatique et la réduction des risques de catastrophes.

Au cours de ces 12 ans, les zones géographiques couvertes et les contextes d’intervention ont été très divers : réponse aux urgences et à la post urgence dans les pays affectés par le tsunami, projet de développement en Amérique centrale et au Moyen Orient, projet de préparation aux catastrophes en Asie du Sud Est, dans l’Océan Indien,…

Elle travaille aujourd’hui pour l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Ile de France où elle évalue les potentiels de la transition écologique de l’économie et les leviers des politiques publiques.