François Dupaquier



Expert en évaluation et stratégies d'operation

Fançois Dupaquier, le fondateur de FrontView, est un spécialiste des terrains de conflits en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient sur lesquels il exerce depuis plus de 15 ans. Diplômé en droit international il est spécialisé dans la recherche, l’analyse et l’évaluation humanitaire, politique et de contexte. 

En tant qu’analyste et consultant international en évaluation il dispose d’une solide expérience de supervision d’évaluations et de projets de recherche à grande échelle dans plus de 20 pays et en collaboration étroite avec des dizaines d’ONG, agences bilatérales et multilatérales.

Il est enregistré comme expert senior dans différents rosters dont ACAPS, Norcap ou au DRC.

De nombreuses ONG, institutions et organisations internationales (Nations Unies, Union Européenne, Handicap International, Save The Children, …) font appel à lui pour l’évaluation de programmes humanitaires, l’élaboration de stratégies opérationnelles et structurelles, leur financement et leurs mises en œuvre.

Il est également intervenant en université et enseigne l’évaluation de besoins, de projet en situation de crise.

François est par ailleurs auteur et réalisateur de films par lesquels il traduit son engagement et à ce titre a été récompensé dans des festivals internationaux et diffusé à l’international.